Cornet de glace (cru, vegan)

Ingrédients

pour 10-12 cônes

– 4 bananes

– 50 g de graines de lin

( e t   c ‘ e s t   t o u t ! )

a

Préparations

Mettez les graines de lin dans une tasse puis recouvrez-les d’eau pendant au moins 20 minutes (un mucilage va se former).

Mixez les graines (AVEC le mucilage) et les bananes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Étalez finement sur des feuilles teflex (ou papier cuisson) en forme de rond et déshydratez 1h à 60 degrés, puis minimum 15h à 45 degrés (plus vous laisserez, plus elles croustilleront).

a

Remarque

Aux alentours de 5h de déshydratation (parfois plus selon les modèles et l’épaisseur des cônes) pensez à retirer les feuilles Teflex et donnez une forme de cône à la préparation. Pour que la forme du cône tienne, il faut que la partie repliée (la partie de “devant” visible sur les photo) soit du côté des grilles du déshydrateur (c’est clair ? N’hésitez pas à commenter sinon 😀 )

a

Les cônes se conservent plusieurs semaines dans un contenant hermétique à température ambiante, dans ces cas là il faudra surement relancer 1 heure de déshydratation pour redonner du croustillant 🙂

a

a

Cornet de glace (cru, vegan)

Quantité ou nb de personnes: 10-12

Cornet de glace (cru, vegan)

Ingrédients

  • - 4 bananes
  • - 50 g de graines de lin

Préparation

  1. Mettez les graines de lin dans une tasse puis les recouvrir d'eau pendant au moins 20 mn (un mucilage va se former).
  2. Mixez les graines (AVEC le mucilage) et les bananes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Etalez finement sur des feuilles teflex (ou papier cuisson) en forme de rond et déshydrater 1h à 60 degrés, puis minimum 15h à 45 degrès (plus vous laisserez, plus elles croustilleront).
  4. Important : aux alentours des 5h de déshydratation (parfois plus selon les modèles et l'épaisseur des cônes) pensez à retirer les feuilles Teflex et donnez une forme de cône à la préparation. Pour que la forme du cône tienne, il faut que la partie repliée (la partie de "devant" visible sur les photo) soit contre les grilles du déshydrateur (c'est clair ? n'hésitez pas à commenter sinon 😀 )
  5. Les cônes se conservent plusieurs semaines dans un contenant hermétique à température ambiante, dans ces cas là il faudra surement remettre une ou petite heure de déshydratation pour redonner du croustillant 🙂
https://www.naturempathie.com/blog/cornet-de-glace-cru-vegan/

a

Tu aimeras sûrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *