La naturopathie

a

La Naturopathie est une médecine traditionnelle holistique qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme. Elle enseigne l’art d’être responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

En effet en tant que Praticien de Santé Vitaliste nous portons peu d’intérêt aux symptômes, nous ne cherchons pas à les faire taire. Au contraire nous savons que le corps humain est perpétuellement en quête de perfection et qu’une maladie n’est pas un problème, mais une solution pour atteindre l’homéostasie (capacité d’un système à conserver son milieu intérieur en équilibre).

a

La Naturopathie est basée sur 5 fondements :

* L’hygiénisme : qui respecte les loi naturelles de l’humain,

* Le vitalisme : qui étudie la “force vitale” auto-guérisseuse qui anime chacun d’entre nous,

* L’holisme : qui considère l’individu dans sa globalité

* L’humorisme : qui est l’étude des liquides biologiques du corps humain (sang, lymphe, liquides intra et extra cellulaires),

* Le causalisme : qui cherche la cause de la cause afin de trouver l’origine de la maladie.

aa

a

Pour qui ?

a

POUR TOUT LE MONDE ET À TOUT ÂGE !

Bébé, enfant, adolescent.e, adulte, personnes âgées, en bonne ou mauvaise santé, durant la grossesse ou une maladie grave; tout.e le monde peut consulter un.e naturopathe pour être accompagné.e.

Le déroulement de la consultation et le suivi sont totalement personnalisés, c’est votre personne dans sa globalité qui m’intéresse et nous permettra, ensemble, d’améliorer votre confort de vie.

a

2 commentaires

    1. Bonjour Valérie,

      L’alimentation crue (dite vivante) consiste à consommer des aliments frais et sans cuisson. Une déshydratation à moins de 42° ne détériore pas les vitamines et minéraux des aliments qui sont, dans ce cas là, toujours considérés comme crus.

      En adoptant une alimentation majoritairement crue on apporte à l’organisme toutes les vitamines et le minéraux dont il a besoin pour fonctionner. Il retrouve la capacité à nettoyer les déchets qui stagnent là depuis des années et on retrouve une santé meilleure.

      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions, ou si vous voulez en savoir plus.

      Bon week-end 🙂

      Jessica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *